Ma Puce

Publié le par sophie

L'autre jour j'ai eu Joël au téléphone, il m'a dit : "Ça va ma Puce?". Question affective plutôt banale mais pourtant ma gorge s'est serrée très fort... Tu étais le dernier homme à m'avoir appelée comme ça. J'ai toujours été VOTRE puce à toi et à Maman!
Petit surnom affectif que vous m'avez toujours donné. Que tu employais aux moments où j'étais triste particulièrement, comme pour me dire que toi tu étais là, toi tu m'aimais...
Comme quand je suis partie la première fois de la maison pour 3 semaines en classe de neige quand j'avais 9 ans, ta puce te manquait et tu me l'écrivais dans tes lettres.
Comme quand notre chienne est morte subitement, tu m'as appelée du travail juste au moment où je venais de réaliser et que j'avais une grosse crise de larmes seule à la maison (toujours ce fameux instinct..). Ou encore la fois où mes supposés amis ont tardé à m'appeler pour m'inviter à la soirée du nouvel an et que j'étais effondrée sur mon lit, tu es venu me consoler dans ma chambre...

Et la? Face à ma tristesse actuelle? Comment aurais-tu réagi?

Juste un an avant que tu nous quittes, c'est moi qui était à l'hôpital pour une péritonite... Tu étais très inquiét pour ta grande puce, c'est vous qui aviez insisté pour que je me rende aux urgences, inquiétés de ce fichu mal de ventre qui ne passait pas. J'ai très mal vécu mon séjour à l'hôpital et tu venais, m'appelais et tu m'as promis que tu viendrais me chercher toi même. Dans l'heure où on m'a autorisée à sortir, tu étais là...Tu as même réglé la facture de l'hôpital ne voulant pas que je te rembourse..A peine rentrée à maison, tu m'as fait ton fameux potage à la tomate que j'adorais et pendant une semaine, vous m'avez encore cocooné, votre grande puce de 28 ans que j'étais. 
Ça m'a fait le plus grand bien. J'arrive maintenant à repenser à cette période avec le sourire parce que toi et Maman aviez réussi, une dernière fois à prendre soin de votre fille unique.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article