Un an, jour pour jour, heure pour heure

Publié le par sophie

19 octobre 2009, bientôt 23h.. Un an! Tout revient, une fois de plus, de manière encore plus violente.

Je voulais faire ce post aujourd'hui...maintenant, une façon d'être avec toi à ce moment précis...parce que quand tu es parti, il y a un an...je n'étais pas là, à mon plus grand regret, tu es parti seul.

Un an sans te voir, à espérer (inconsciemment sûrement) que tu vas finir par revenir en sachant pertinemment que c'est impossible.
Cet appel tant appréhendé, je pense que finalement on ne s'y attend pas...J'étais tellement convaincue que le pire ne pouvait pas arriver, quand cet infirmier nous a annoncé ton départ: "il est parti" a t-il dit, alors que nous arrivions en panique dans ces horribles couloirs obscures de l'hôpital, une nuit d'octobre déjà bien fraîche, on s'est même perdus alors que cela faisait 10 jours qu'on venaient t'y voir quotidiennement, tellement bouleversés par cet appel. On nous a dit: "il faudrait que vous veniez, il ne va vraiment pas bien, faites attention sur la route". Pfff! c'était pourtant évident, mais encore à ce moment là, je ne voulais pas le croire, pourtant on ne fait pas venir la famille à 23h pour rien...
Et d'ailleurs, que s'est-il vraiment passé à ce moment là? Étais-tu déjà parti et justement, pour pas nous affoler pour la route, ils auraient préférés nous laisser encore espérer...juste un peu encore... Es-tu vraiment parti à 23h, ou plus tôt? "Heure du décès: 23 heures" a annoncé l'infirmier à moustache.
Est-ce qu'ils ont essayé de te réanimer? Est-ce qu'ils étaient présents au moins ou est-ce que tu es parti vraiment seul? Cette idée me bouleverse mais pourtant, ça restera à jamais mon plus grand doute...Peut- être que c'est une façon de me punir pour ne pas être restée moi! Qui aurait dû être vraiment présent de toute façon si ce n'est Maman et moi!
Peut- être qu'en entendant nos voix, en sentant notre présence, notre soutien, tu te serais accroché...Tu as dû te sentir tellement seul mon petit Papa et tu ne peux pas savoir à quel point je m'en veux!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article