5 ans..

Publié le par sophie

Voilà déjà 5 ans que tu nous as quitté, 5 ans jour pour jour que tu as été mis en terre.

5 ans que je ne t'ai plus vu, aucun signe de l'au delà, à croire que finalement tu es bien parti en paix malgré le fait que je t'ai laissé partir seul..

Message d'Emi ce matin au réveil, elle n'a pas oublié..

Une infimière de l'hôpital m'avait un jour accueillie, alors qu'on venait à ton chevet, en me disant:"c'est vous qui êtes éducatrice à Paris?" "c'est votre papa qui me l'a dit, il est fier de vous!". J'ai été très surprise, alors qu'à ce moment là tu étais dans un étât comateux, tu as quand même réussi à dire à cette infirmière la situation de ta fille. Je me suis rendue compte à quel point tu pouvais être fier de cette "réussite" pour moi.

Aujourd'hui, je ne suis plus à Paris, et je ne suis plus éduc non plus d'ailleurs. C'est un choix qui a été très difficile à faire. Je lachais tout ce qui faisait ta fierté. Encore une trahison de ma part..

Dans un premier temps, ça a été difficile de lacher mon "cocon", l'appart dans lequel j'avais trouvé refuge après ton décés, celui pour lequel tu t'étais porté garant avec maman, ce document où figurait ta signature. Puis quitter ce travail, ce qui m'avait amené dans la capitale, là où tu as été un des seul à m'encourager dans cette démarche de tout plaquer pour le boulot, parceque le plus important pour toi, c'était que je sois bien et que tu savais que pour moi, le bien-être passait par l'accomplissement professionnel.

Je ne sais pas si je regrette vraiment d'avoir laché tout ça, il y avait aussi le revers de la médaille, toujours est il que je ne vais pas bien du tout en ce moment, que j'ai beaucoup de mal à comprendre mes propres choix, que je suis en mode "opération suicide", je ne trouve plus de sens à ce qui m'arrive, plus la motivation, que je me sens complétement éteinte avec la lourde sensation de passer à côté de plein de choses, je n'arrive pas à avancer, au contraire, je recule, je n'arrive pas à parler de ce mal être et j'affiche toujours ce foutu sourire de façade pour ne pas inquiéter maman. J'ai besoin de toi Papa, je ne peux pas surmonter ça toute seule, j'ai besoin que tu m'aides à lui maintenir la tête hors de l'eau.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article