Fête Nationale

Publié le par sophie

Aujourd'hui, 14 juillet...Bientôt les "grandes vacances" et je ne m'imagine même pas les passer sans te voir à un moment ou un autre, à une période de l'année que tu adorais partilèrement! Période où on se retrouvait enfin, en famille, on se posait et profitait tout simplement.

Finalement, j'ai l'impression que cette période est la plus difficile pour moi...étonnament, ce n'est pas Noël, ton anniv ou la fête des pères...Non, c'est l'été, certainement la période où j'ai mes plus beaux souvenirs avec toi.
Depuis toujours tu aimais profiter intensement de ce moment. Il y a tout juste un an qu'on est parti en famille pour le WE du 14 juillet à Rouen, quelques jours plus tard, on vous rejoingnait, avec Fab en Alsace..Je dirais maintenant que c'est la dernière région que tu m'ais fait découvrir.

Juillet signifie aussi pour moi le tour de France que tu suivais assidument. Tu guettais l'étape du Mont Ventoux (Vaison la Romaine) en te projettant quelques jours plus tard quand tu y serais, toi (une année sur deux).

Actuellement j'ai besoin de faire plein de choses, surtout pas de temps mort..Au moindre répit je ressasse et très vite les larmes qui montent...Ca me fait penser à cette chanson de Sabine Paturel "les bêtises"..sauf que là on ne parle pas de chocolat..

Cette année, nous partons en Italie pour 2 semaines. Tu as eu, à plusieurs reprises, l'occasion d'y aller mais il y faisait trop chaud pour toi en aout. C'était donc pour nous encore un lieu "neutre"...Dur dur aussi pour Maman..
Ca m'angoisse particulièrement...tout comme tu aurais pu y avoir quelques appréhensions si finalement tu t'étais décidé à t'y rendre...Lieu inconnu, beaucoup de monde sous le même toit pendant un temps.

C'est dingue finalement comme je te ressemble..."le même foutu caractère" comme disais Maman après un énième dispute. A l'époque ça me rendait folle d'entendre ça..Maintenant j'en suis presque fière, j'ai envie de cultiver ce que tu m'as laissé, continuer à te faire vivre, faire parler de toi de cette façon..
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article